Ton avenir selon le tarot divinatoire

Ton avenir selon le tarot divinatoire

Déterminer ton avenir selon le tarot divinatoire

Quel est ton avenir selon le tarot divinatoire ?

Aujourd’hui, le tarot est l’un des outils divinatoires les plus utilisés. Certaines personnes pensent qu’il est meilleur que l’astrologie pour prévoir l’avenir.

L’étude de l’avenir faisant appel à diverses méthodes et techniques, il n’existe pas de consensus clair sur la manière de la définir.

Le pouvoir des cartes divinatoires du tarot réside dans les perspectives que vous pouvez dégager sur vous-même et vos relations lorsque vous comprenez la profondeur et la signification de leur symbolisme.

Première préparation

Assurez-vous d’avoir le jeu de cartes à portée de main et de vous trouver dans un environnement où vous ne serez pas dérangé. Le meilleur moment pour faire une lecture est la nuit ou tôt le matin, lorsque vous êtes moins stressé et plus réceptif à l’intuition.

La première chose que vous devez faire est de vous détendre et de laisser tomber toute idée préconçue sur la lecture. Ensuite, posez-vous la question suivante : qu’est-ce que je veux savoir ? Qu’est-ce que je veux savoir sur moi-même, sur mon avenir ? C’est à vous de choisir votre question. Si c’est difficile pour vous, il existe de nombreux sites (comme Runes et Grimoires 🙂 ) ou livres proposant des exemples de questions ou des tirages de tarot standard qui peuvent être utilisés comme modèles pour votre tirage.

Faire la lecture soi-même

La divination n’est pas une science, mais plutôt un art. Pour la pratiquer, vous n’avez pas besoin d’être un expert en tarot ou en toute autre technique divinatoire. Vous avez seulement besoin d’un peu de pratique et de patience. Pour commencer, chaque carte a sa propre signification en fonction de sa position par rapport aux autres cartes et de son orientation (c’est-à-dire si elle est face en haut ou en bas). Une fois que vous aurez compris ces significations, vous serez en mesure d’établir vos propres lectures en combinant différentes cartes entre elles.

La meilleure façon d’apprendre quelque chose est de le faire soi-même ! Et même si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire au début, en vous exerçant régulièrement, cela deviendra une seconde nature et plus facile avec le temps. Il suffit de mélanger les cartes plusieurs fois avant de les disposer face cachée sur une table.

Si vous êtes un amateur de la lecture des cartes de Tarot, il est préférable de laisser un professionnel expérimenté les lire pour vous. Mais si vous êtes vous-même un professionnel expérimenté, ou si vous lisez les cartes de tarot depuis un certain temps, il n’y a rien de mal à les faire vous-même !

La lecture du tarot peut être une expérience incroyablement enrichissante. Mais ce n’est pas quelque chose qui vient naturellement à tout le monde, alors nous avons rassemblé quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos lectures :

Concentrez-vous sur ce que vous attendez de la lecture. Avant de vous lancer, prenez quelques instants pour réfléchir à ce que vous attendez de la lecture : quelles questions espérez-vous obtenir comme réponse ? Quelles sont les réponses dont vous avez besoin ? Ainsi, lorsque les cartes se mettront en place, elles seront plus susceptibles de répondre à cette question pour vous.

Choisissez les cartes en silence

Placez les cartes de tarot sur votre table (ou à l’endroit de votre choix), face cachée, de façon à ce que personne ne les voie jusqu’à ce qu’elles soient tirées du jeu.

Le lecteur de cartes doit choisir les cartes en silence, sans aucune influence de ce qu’il pense qu’elles représentent. Ainsi, la lecture peut se faire sans idée préconçue. Le lecteur doit ensuite découvrir leur signification divinatoire et tirer des conclusions sur la base de son interprétation.

Le lecteur peut choisir de tirer lui-même un jeu de tarot ou de laisser quelqu’un d’autre le faire pour lui. Dans les deux cas, le lecteur de cartes de tarot doit rester silencieux pendant le processus de tirage et interpréter les résultats par la suite.

Découvrez la signification divinatoire des cartes

Lorsque vous commencez à lire les cartes, vous pouvez avoir du mal à comprendre ce que chacune d’entre elles signifie au premier coup d’œil, car il y a tellement de significations différentes qui leur sont associées. Mais une fois que vous avez appris à lire les cartes de tarot, elles constituent un moyen facile de faire appel à votre intuition et de mieux comprendre votre vie.

Les cartes sont divisées en deux catégories : les arcanes majeurs (arcana signifie secret) et les arcanes mineurs (minor signifie plus petit). L’arcane majeur se compose de 22 cartes, chacune ayant son propre symbole ou thème. Ils représentent notre subconscient, notre voyage spirituel, notre karma, le but de notre âme, notre éveil en tant qu’êtres humains sur Terre, et bien plus encore. Les arcanes mineurs se composent de 56 cartes qui nous montrent comment nous interagissons avec les autres et avec le monde qui nous entoure à travers quatre couleurs : les baguettes (feu), les coupes (eau), les épées (air) et les pentacles (terre).

Comment interpréter les cartes en opposition

Qu’est-ce que l’opposition ?

L’opposition décrit deux aspects de quelque chose qui sont de nature opposée ou qui s’opposent l’un à l’autre. Par exemple :

Le Bélier et la Balance sont en opposition parce que le Bélier représente la masculinité et la Balance la féminité ; ces deux signes sont des opposés complémentaires l’un de l’autre (c’est-à-dire qu’ils s’équilibrent).

Vous pouvez observer l’opposition à de nombreux endroits dans la nature, comme les cycles jour/nuit ou les régimes climatiques chaud/froid. Les opposés créent l’équilibre dans ces situations car ils ont besoin les uns des autres pour exister ; sans eux, ce serait le chaos total !

Les cartes en opposition peuvent être interprétées de nombreuses manières différentes.

L’opposition entre deux cartes signifie qu’elles ont une force égale, mais qu’elles travaillent l’une contre l’autre. Par exemple, si vous tirez le 7 d’Épée et le 5 de Coupes, les deux cartes parlent de perte et de chagrin. Cependant, une carte montre des problèmes cachés tandis que l’autre montre ces problèmes exposés.

Une carte représente votre esprit conscient et l’autre votre subconscient. Par exemple, si vous tirez le 10 des Pentacles et le 6 des Épées, une carte représente votre monde matériel et l’autre votre monde spirituel.

Deux cartes représentent deux aspects différents de vous-même ou deux côtés d’une même question. Par exemple, si vous tirez le 5 de Coupes et le 9 de Pentacles (qui parlent tous deux de perte), l’un représente la tristesse liée aux relations perdues, tandis que l’autre représente la création de nouveaux liens avec les autres.

Deux cartes peuvent également représenter deux résultats différents ou deux perspectives sur un événement ou une situation. Par exemple : Si vous tirez La Tour (qui symbolise le bouleversement) et La Lune (qui symbolise l’intuition), une carte représente le bouleversement causé par l’intuition, tandis qu’une autre représente l’intuition menant au changement, car elle nous donne de la clarté lorsque les choses semblent les plus incertaines.

Les arcanes majeurs du tarot

L’arcane majeur est la première partie du jeu de tarot. Il se compose de 22 cartes, chacune ayant une signification symbolique différente. Elles représentent des tournants importants et des changements dans la vie. Ce sont les cartes que les gens utilisent souvent pour lire leur avenir, mais elles peuvent aussi être utilisées comme un outil d’exploration de soi.

Les arcanes majeurs représentent les valeurs et les idéaux les plus élevés, tandis que les arcanes mineurs représentent les expériences et les situations quotidiennes.

Les arcanes majeurs sont les cartes suivantes :

  • Le bateleur
  • La papesse
  • L’impératrice
  • L’empereur
  • Le pape
  • L’amoureux
  • Le chariot
  • La justice
  • L’hermite
  • La roue de fortune
  • La force
  • Le pendu
  • L’arcane sans nom
  • La tempérance
  • Le diable
  • La maison Dieu
  • L’étoile
  • La lune
  • Le soleil
  • Le jugement
  • Le monde
  • Le mat

Les arcanes mineurs

Les arcanes mineurs sont la couleur du jeu de tarot. Ils représentent la vie de tous les jours, les petits détails qui composent notre routine quotidienne.

L’arcane mineur est composé de 56 cartes. C’est la partie du jeu de tarot qui correspond aux couleurs des cartes à jouer.

Dans les arcanes mineurs, chaque couleur est représentée par un certain nombre de cartes. Les couleurs sont appelées bâtons (ou baguettes), coupes, épées et pentacles (ou deniers).

Les quatre couleurs du tarot sont :

Bâtons (Feu) – La couleur du feu représente la passion et l’énergie. La couleur du feu fait référence à l’élément du feu, qui représente l’énergie vitale et la passion, l’ambition, l’enthousiasme et la créativité. Ces personnes sont souvent passionnées par tout ce qu’elles font et ont beaucoup d’énergie. Elles s’expriment généralement à travers l’art ou des activités créatives comme la musique ou la danse.

Coupes (Eau) – La couleur de l’eau représente les émotions et les relations. La couleur de l’eau fait référence aux émotions, à l’imagination, à l’intuition et à la sensibilité. Les personnes qui ont cette couleur dans leur tirage ont tendance à être empathiques envers les autres et peuvent aussi être très intuitives. Cela peut également signifier qu’elles sont sensibles aux émotions des autres, il est donc important pour elles de ne pas prendre les choses trop à cœur lorsque les autres disent des choses négatives sur elles !

Épées (Air) – La couleur de l’air représente les pensées et l’intellect. Les épées sont associées à l’air/au vent. Elles correspondent au chakra du nombril ou du plexus solaire et sont liées à l’action/la motivation/l’attitude/la pensée/la prise de décision/l’analyse.

Pentacles /Deniers (Terre) – La couleur de la terre représente la richesse matérielle et la physicalité. Les pentacles sont associés à la terre. Ils correspondent au chakra sacré et sont liés aux finances, à la stabilité et à la prospérité.

Les arcanes mineurs sont les cartes suivantes :

  • As de coupe, jusqu’au dix de coupe
  • Valet de coupe
  • Cavalier de coupe
  • Reine de coupe
  • Roi de coupe
  • As d’épée, jusqu’au dix d’épée
  • Valet d’épée
  • Cavalier d’épée
  • Reine d’épée
  • Roi d’épée
  • As de bâton, jusqu’au dix de bâton
  • Valet de bâton
  • Cavalier de bâton
  • Reine de bâton
  • Roi de bâton
  • As de denier, jusqu’au dix de denier
  • Valet de denier
  • Cavalier de denier
  • Reine de denier
  • Roi de denier

La nécessité d’un lecteur de tarot professionnel ou non

La réponse à cette question dépend de vos objectifs. Si vous cherchez à mieux comprendre votre vie et ce que l’avenir vous réserve, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un professionnel. La raison en est qu’ils ont été formés à la lecture des cartes et seront en mesure de vous donner une lecture précise basée sur leur connaissance du sujet. Cela peut vous aider à voir des choses que vous n’aviez peut-être pas vues auparavant, ou vous aider à clarifier certaines questions.

Cependant, si votre objectif est simplement de vous divertir, il n’est pas nécessaire de consulter un professionnel, car cela vous coûtera de l’argent et il ne pourra pas vous dire autre chose que ce que vous savez déjà.

Si vous cherchez des réponses, le tarot est un outil merveilleux. Il peut vous donner un aperçu de votre vie et vous aider à prendre des décisions concernant votre avenir. La meilleure chose à propos du tarot est qu’il ne fonctionne pas seulement pour ceux qui se considèrent comme des experts. Tout le monde peut apprendre à utiliser cette ancienne méthode de divination et obtenir des réponses à ses questions.

Si vous recherchez une lecture précise sans dépenser de l’argent pour un professionnel, il existe toujours des moyens d’améliorer vos chances d’obtenir des réponses claires à partir des cartes. Voici quelques conseils pour améliorer votre lecture :

Prenez votre temps pour regarder attentivement chaque carte – c’est important car chaque carte a sa propre signification et son propre symbolisme qui doivent être interprétés avec soin afin de ne pas les confondre avec les autres cartes du jeu ;

Concentrez-vous sur ce qui se passe actuellement dans votre vie et sur ce qui s’est passé récemment – cela vous aidera à faire ressortir les significations cachées du jeu tiré.

En conclusion

Le tarot est un outil fantastique pour devenir votre propre médium. Il peut vous aider à puiser dans votre intuition et à répondre à des questions sur vous-même, vos relations et les grandes décisions de la vie. Mais n’oubliez pas : le tarot ne peut fournir qu’une réponse à la question que vous posez – il ne peut pas lire dans votre esprit ou vous dire quoi faire. Le tarot vous donnera une indication de ce qui pourrait arriver, ou de ce qui pourrait arriver si vous prenez une certaine ligne de conduite, mais en fin de compte, c’est à vous de choisir le chemin à prendre.

Le tarot peut être très amusant, mais il peut aussi être pris très au sérieux. Vous devez décider vous-même du poids que vous voulez leur accorder. Avec un peu de pratique du tarot, vous serez capable de pénétrer dans votre subconscient et d’apprendre à voir les schémas qui vous permettront de voir l’avenir se développer autour de vous.

Le tarot est bien plus qu’un simple outil de prédiction. Il s’agit d’une audience avec le sacré. Ce que vous allez faire avec les connaissances acquises lors de votre lecture ne dépend que de vous.

Même maintenant, alors que vous lisez ces mots, votre avenir se rapproche rapidement de vous à chaque instant. Utilisez vos cartes de tarot pour vous guider à travers la vague de changement et vous aider à vous y préparer.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles afin de parfaire vos connaissances


Publié le

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *